Le Parmelan par le Chalet de l'Anglettaz
Catégorie : FACILE.
Niveau de risque : PASSAGES DELICATS dans la traversée du lapiaz.
Enfants : à partir de 3 ans.
Temps pour monter : 1 h à 1 h 30.
Dénivellation : 410 m.
Altitude au sommet : 1832 m.
Se rendre à Aviernoz, au nord d'Annecy. On peut passer par Thorens-Glières ou par Villaz. Dans le centre du village d'Aviernoz, tourner en direction de l'Anglettaz. La route serpente sur quelques kilomètres puis traverse une forêt. Par endroit, la route est (à peine) carrossable, mais n'est plus goudronnée.
Le parking se trouve à 1500 m d'altitude, devant le chalet restaurant de l'Anglettaz. Suivre le sentier qui mène à la Tête du Parmelan par le Petit montoir.
Le retour se fait par le même itinéraire.
Photos du 23 juin 2018 : montée des personnes handicapées avec le CAF d'Annecy
Chaque année, depuis 1993, le CAF d'Annecy organise un week-end au sommet du Parmelan pour des personnes porteuses de handicaps, moteurs ou autres. Elles sont accompagnées d'éducateurs ou de leur famille et de nombreux adhérents du Club Alpin d'Annecy ou d'autres clubs. Les plus costauds portent les personnes à mobilité réduite sur des chaises à porteurs. Le départ se fait au Chalet de l'Anglettaz, au-dessus d'Aviernoz :
Bientôt le départ pour les 130 personnes qui participent à l'édition 2018 :
Le monte-charge par lequel est monté tout ce qui est nécessaire pour le week-end : la nourriture, les sacs à dos, les tentes...
Les premiers porteurs (avec chaises à porteurs) arrivent :
Les plus courageux peuvent faire de la tyrolienne :
Orchis :
Retour à l'accueil : Cliquer ICI.